15 avril 2007

Todo sobre mi madre.... y mi padre.

La semaine dernière, mon papa et ma maman ils sont venus me voir à Boston. Mon papa et ma maman ils ont bien aimé Boston, mais ils ont dit que c'était une ville de province comparé à New York. Et ma maman, bah comme elle avait très peur que je soiye encore malade, bah elle m'a ramenené tout plein de médicaments. C'est bien un papa, c'est rigolo, ça fait des blagues, ça crie parfois, mais une maman, c'est pas pareil. Ma maman quand elle a vu mon placard avec que de la purée et mimudes pâtes, elle a eu très très peur. Alors ma maman elle m'a acheté du saucisson, et une brioche et du camembert "président". Ma maman elle a fait les gros yeux parce que je voulais pas mettre ma doudoune et que je montrais mon ventre avec mon pantalon taille basse. Ma maman elle m'appelait "ma chatoune" devant toutes mes copines. Trop la honte. Fin bon, la maman de CamiLe elle l'appelle bien "ma poussinette". Et puis la maman de Marco, bah elle l'appelle TOUS LES JOURS. Et en plus il dit que ses copains, c'est PIRE.
Ma maman elle aime bien tout organiser. Même quand elle dit que c'est moi qui organise parce que c'est moi qui parle anglais. Ma maman elle est documentaliste, alors les livres, elle connaît. Ma maman quand elle est venue à Boston, bah elle avait déjà lu TOUS les guides AVANT : le Routard pour les restos, le Guide Vert pour les visites, le Hachette pour les plans quartier par quartier et les anecdotes... Ma maman elle avait peur de me laisser reprendre le bus toute seule à Chinatown.
Un papa c'est pas pareil. Mon papa il parle pas DU TOUT anglais et mon papa il aime pas trop trop les Américains. Il dit qu'ils sont des impérialistes qui machent des chewing gums et que lui il aime pas les ruminants. Mais mon papa il est courageux alors une fois il a mangé un hamburger avec des frites, pour montrer qu'il est ouvert d'esprit. Et il a même dit que c'était bon.
En fait, même si je fais un peu ma belle, le dites à personne, mais ils me manquent un peu mes ptits parents....

Posté par auree à 23:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Todo sobre mi madre.... y mi padre.

    que c'est choupinet... je m'en souviens du coup de "ma chatoune.." dommage qu'ils ne puissent pas lire cet hommage tes parents..

    Posté par Lucie, 18 avril 2007 à 20:13 | | Répondre
  • Salut, étant moi aussi exilé pour raisons universitaires aux Etats-Unis, je me reconnais pas mal dans ce que t'écris.

    Questions légitimes:

    Mais comment j'ai atteri sur ton blog ? Bah par hasard en essayant de trouver mon blog sous google (desfois on a rien à faire dans la vie).

    Pourquoi je te laisse un commentaire ? Simplement parce que j'aime beaucoup ton style d'écriture.

    Bon courage et profite bien !

    Posté par Matthieu, 03 mai 2007 à 20:31 | | Répondre
Nouveau commentaire