Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Blonde à Boston...
Une Blonde à Boston...
Publicité
Une Blonde à Boston...
Derniers commentaires
3 octobre 2006

Nobody's perfect...even me...

Bon, la dernière fois je me suis un peu payé la tête de ce pauvre John, qui n'est peu être pas une bête en géographie certes, mais qui m'a quand même bien aidée pour mon paper sur le building qu'on devait analyser. Donc pour le venger, et pour montrer à ceux qui en doutaient encore que non, je ne sais pas tout, je vous présente ma première (petite) boulette linguistique. Elle casse pas des briques, mais bon, si ça vous fait sourire, j'aurais pas vécu en vain.
Alors c'est toujours en archi. Un cours vraiment intéressant sur l'évolution de l'architecture. Fin, MOI, ça m'intéresse. Le programme, c'est grosso modo « des grottes aux gratte-ciels ». Un peu difficile à comprendre au début, beaucoup de termes techniques, alors c'est vrai que j'ai pris l'habitude de pas tout capter, à partir du moment où j'ai le principal. Mais colis_ey'avait quand même quelque chose qui me chiffonnait. Depuis le début, elle parlait de « concrete architecture ». Et là, on arrive aux Romains, le Colisée, et elle nous sort un truc du genre « Les Romains ont réellement été les champions de la « concrete architecture ». » Mouais. Et c'est vrai que c'est vachement concret le Colisée.
Mais bon, ça serait quoi exactement de l'architecture abstraite? Parce que lo-gi-que-ment qui dit « concrete architecture », dit « abstract architecture », hein ? Alors me voilà entrain d'élaborer des théories sur l'architecture abstraite, des savants fous qui auraient inventé des maisons imaginaires en 6 dimensions et tout et tout...
Petit coup d'oeil dans le dictionnaire, pour être sûre. (Collins dictionary, online edition).

Concrete : 1. adj [plan, evidence, proposals] concret (-ète). 2. nm : béton. To be set in concrete : être décidé(e), être arrêté(e).

Bon, ça c'est fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis donc, tu me l'avais pas racontée celle-là! Trop fort! Bisous...
H
Je t'avouerais que la première fois où j'ai entendu ce mot j'ai aussi eu du mal à m'y faire, mais c'est la vie (d'ailleurs tu peux la continuer, car tu l'as pas vécu en vain ;)).<br /> ...mais même quand t'y reflechis bien, c'est concret le colisée !<br /> <br /> Un petit lapin qui parle.
Publicité