Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Blonde à Boston...
Une Blonde à Boston...
Publicité
Une Blonde à Boston...
Derniers commentaires
29 octobre 2006

"She wants nothing more but to be a little whore"...

Mardi prochain, c'est Halloween. Les maisons toutes décorées, les citrouilles aux fenêtres, les enfants déguisés dans les rues et le fameux "trick or treat?"... fin je sais pas pourquoi je vous explique tout ça, on a tous regardé les mêmes séries américaines...ba, c'est pareil. A la différence que sur BC, les enfants ont un peu grandi, qu'ils se fichent pas mal des bonbons et qu'ils prennent ça comme un énième prétexte pour faire la fête.
frenchmdDonc jeudi dernier, soirée (costumée) à Avalon. Les Françaises, on avait fait sobre dans le déguisement, malgré l'insistance des roommates de Camille et Lucie pour que la "French Team" s'habille en "French Maid", c'est à dire un genre de soubrette à plumeau. Chapeau de sorcière pour Camille, petites cornes de diable pour moi, en pensant qu'on serait dans la moyenne. Que nenni, parce qu'ils étaient tous déguisés. Et si du côté des mecs on faisait dans le créatif (outre les nombreux pompiers et cow-boys, des hommes des cavernes, un pape, j'ai croisé Elton John...) pour les filles, disons-le carrément, c'était un défilé de pouffes. Entre l'infirmière sexy, la "French Maid", très en vogue, l'écolière en minijupe...  avec la manière de danser ultra suggestive qui va avec.
Bon, je sais pas, je suis pas le public visé, mais perso ça m'a mise super mal à l'aise. Alors d'après Heather, Halloween serait justement génial parce que c'est la seule soirée de l'année où tu peux t'habiller comme une pute sans être considérée comme telle... Et puis t'allumes, mais tu vas pas jusqu'au bout. Mouais. Deux choses : d'abord, si c'est vrai que la vulgarité atteint des sommets à cette période, c'est quand même déjà le cas toute l'année. Et ensuite je ne suis pas convaincue que ce soit pour toutes un geste féministe militant.
Je veux pas jouer les vieux cons (ça s'accorde?!), et la gardienne des valeurs médiévales de soumission de la femme, le concept de jouer avec son image, à partir du moment où tu la contrôles, me plairait même assez. Mais ce qui me fait peur, c’est que je crois qu'on a affaire à la première vague de la génération Britney Spears, ce mélange de "je ne couche pas avant le mariage, mais matte quand même mon string". Alors peut être que je les sous-estime, mais il ne me semble pas qu'elles prennent ça avec autant de détachement que ça. Et puis c'est une chose d'être sexy, mais avec classe, s'en est une autre de dire "Je suis un objet et j'aime ça". Je sais pas, j'attends qu'on m'explique.

(et en plus, elles savent même pas marcher avec des talons...)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Tu ne pouvais mieux répondre au second degré qu'avec le second degré lui-même.<br /> : )<br /> H.
A
désolé, dear, je ne peux rien faire pour toi. Tu n'es qu'un réac' macho incapable de déchiffrer le second degré évident d'une écolière en porte jaretelle se frottant contre un pape. C'est bien triste ;)
W
My loneliness is killin' me, i must confess that i still believe 'tiiin tiintinn.<br /> <br /> Normalement c'est pas censé être une fête de l'horreur où un truc du genre? parce que se "déguiser" en pouf (oui les guillemets c'est pour la nuance avec les autres jours) c'est pas un vraiment original à ce que j'comprends.<br /> En tout cas le "je ne couche pas avant le mariage, mais matte quand même mon string" m'a bien fait marrer, et j'trouve que c'est un comportement totalement naïf et débile.<br /> Soit l'un, soit l'un quoi lol. On est d'accord, il y a des manières beaucoup plus romantiques (au plus), féminines (au moins) de séduire.<br /> Euh ça doit être moins tempérament chauvin ou rétro qui fait que j'trouve pas ça enchanteur de se faire allumer à coup de string le premier soir ! A contrario, pas coucher avant le mariage je trouve ça débile aussi mais ça regarde que moi :p<br /> <br /> Pour finir, je crois que le détachement c'est de la connerie, soit on agit en assumant soit on le fait pas? On fait pas "gnègnè ouai c'est pour ce soir seulement que j'fais ma pute, demain je serais pas pareil j'redeviens comme avant, sauf mes habits et mon comportement" Hum? Auré sauve moi de mon extrémisme :p<br /> <br /> H.
Publicité