Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Blonde à Boston...
Une Blonde à Boston...
Publicité
Une Blonde à Boston...
Derniers commentaires
5 novembre 2006

Wally for president !

n2213089144_35250

Alors que le temps ici commence à bien se refroidir, et que les tongs disparaissent peu à peu au profit de bottes et autres sabots à poils - la mode américaine, sujet d'émerveillement quotidien -  j'ai assisté vendredi dernier à mon premier match de basket de la NBA. Boston Celtics VS Detroit Pistons. Ça claque, hein?
Alors même s'il est vrai que je m'attendais à plus d'ambiance, je me suis surprise à vraiment entrer dans le jeu, et pas seulement parce que Wally, le numéro 55 était très meugnon - fin un peu si - mais aussi parce qu'il y avait vraiment du niveau. C'est sûr que quand t'as vu jouer Emilie, t'es relativement blasée, mais ils seglowna défendaient pas mal ces grandes baraques noires en maillot. Et puis ya pas à dire, le basket c'est autremement plus intéressant à regarder que le football américain.
Fin bon, déception quand même, les Celtics ont perdu (88 à 101), mais au terme d'un match réellement disputé, n'est-ce pas Jean-Mimi ? Mais, tout à fait Thierry, je dirais même plus, le collectif bostonien à son top niveau nous a offert vendredi soir un grand moment basketballistique... Oui, j'arrête.
Une chose amusante : loin de moi l'idée de prétendre que le sport se résume à l'exaltation de pulsions primaires et qu'il réveille en chacun de nous la bête qui sommeille, mais c'était assez marrant de voir que lorsque deux Danoises, un Italien et quatre Français vont à un match de basket américain, dans les moments tendus, l'anglais diplomatique laisse place à des "putain mais fous-le dans le panier, bordel !", "ma passala, passala !!!" et je jurerais avoir entendu du Viking du côté d'Anna et Nina...

IM000907

Publicité
Publicité
Commentaires
A
I wish I had...
M
"La moitié d'un autre"??? Comment peux-tu voir l'intégralité du corps des joueurs s'ils sont en tenue de basket? Ca sent la visite dans les vestiaires à la fin du match tout ça...
A
CamiLe, you are SOOO MEAN... juste : c'est un état de fait : c'est des grandes baraques, et ils sont noirs (sauf Wally et la moitié d'un autre si je t'ai bien suivie...). <br /> Evidemment, au nom du politiquement correct j'aurais pu me fendre d'un "ces personnes à la musculature développée et pas tous de race caucasienne" (on est aux USA, j'ai le droit de faire des distinctions de race mm si c'est pas fondé sur l'utilité publique...) mais bon, emportée par ma plume, ça m'a échappé et je te remercie de m'avoir remise à ma place, ça fait du bien de temps en temps.
C
Vengeance...
C
lol, Auré, ça veut dire quoi "ces grandes baraques noires en maillot"?
Publicité