Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Blonde à Boston...
Une Blonde à Boston...
Publicité
Une Blonde à Boston...
Derniers commentaires
30 décembre 2006

"Parce que t'auras pas ça chez les Ricains..."

Un peu plus d'une semaine que je suis ici, passée l'impression - quand même très passagère - d'être à l'étranger, c'est bon, j'ai retrouvé mes marques en France. Je dis presque plus bonjour aux commerçants et je ne m'étonne plus de me faire jeter quand je demande gentiment un renseignement... c'est bon signe je pense. Mais, partant peut être d'une sorte de principe de précaution, ma famille a apparemment décidé de me faire une remise à niveau en "French behavior" à un rythme accéléré, parce qu'après tout "on sait jamais". D'abord, j'ai pas intérêt à mélanger Français et Anglais comme je le fais tout le temps à Boston, sous peine ici d'être taxée d'un "*Pfff, t'as vu comme elle se la pète", mais surtout je suis entrain de m'enfiler toute la gastronomie de France et de Navarre en version concentrée, avec en vrac et je dois en oublier : foie gras, escargots, pot-au-feu, tomates farcies, dinde aux marrons avec gratin de cardons, saucisson de Lyon, sans oublier le plateau de fromages, les papillottes et autres orangettes de Nöel... et si je dis que non, j'en peux plus, j'ai à chaque fois droit à la même phrase "allez, t'auras pas ça chez les Ricains...!"
These Frenchies are awesome !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je viens de découvrir! <br /> Nous ne nous connaissons absolument pas, et pourtant je me permets une question extrèmement intéressée!<br /> Miss Blonde, peut-on vivre à Boston sans voiture ni le permis de conduire qui va avec??<br /> <br /> Sur ce, très sympa comme blog!
M
Je l'avais prédit, et comme tu le dis si bien, c arrivé : dès qu'on parle "franglais", tt le monde pense que c'est fait exprès et qu'on se la pète! mm qd on décide de prononcer un mot anglais utilisé en français mais à la façon anglaise! lol. Jss ac toi ma ptite aurélia! à part ça tu me manques! bisous, mumu
Publicité