Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Blonde à Boston...
Une Blonde à Boston...
Publicité
Une Blonde à Boston...
Derniers commentaires
13 septembre 2006

Waiter, un'espresso per favore !

En France, et surtout en période de cours, je suis ce qu'on peut appeler une caféinomane. Pour vous dire, je crois que depuis 2 ans j'ai mis assez de fric dans la machine à café de scpo pour racheter toutes les plantations de café de Colombie. J'aime le goût, l'odeur du café qui passe, et surtout la convivialité autour de la "pause café". On m'avait prévenue que c'était pas la spécialité nationale aux USA, et je me souviens encore avec émotionespresso_cup de mon dernier café-croissant à l'aéroport de Nice... Et c'est vrai, niveau café déjà, l'Angleterre c'est pas terrible, mais les USA, ba c'est encore moins bien. Premier essai, au Dunkin Donuts, 1 semaine après mon arrivée : je commande un café "normal", et je me retrouve avec un demi-litre de café au lait. Mouais. Try again, me dis-je. Deuxième essai, machine à café de BC devant le bookstore. Futée, je repère le "black coffee", mets mes 75c dans la coffee machine. Bruit familier, odeur caractéristique... The deception ! Parce qu'à l'arrivée, ba autant boire de l'eau colorée, c'est moins cher. La mort dans l'âme, j'avais renoncé, et m'étais rabattue sur ma deuxième passion, le thé. (ma vie est palpitante, n'est-ce pas?!). Jusqu'à aujourd'hui. De passage dans une des cafèt' de BC, je vois qu'ils servent du café Starbucks. Hum, hum, me méfie-je, sont capables d'avoir américanisé leur expresso ces sales bêtes... Mais, aventurière dans l'âme, j'en commande un, pour voir... Mamma mia ! C'est pas le meilleur expresso que j'ai jamais bu, mais il était vraiment pas mauvais. Fin bon après 1,59 $ le café, va falloir me faire voter un budget, mais bon, je sais qu'il est là...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très palpitante !<br /> Dans ce cas, ma 1ère passion c'est le Coca et ma 2ème le Ice Tea...
Publicité