Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Blonde à Boston...
Une Blonde à Boston...
Publicité
Une Blonde à Boston...
Derniers commentaires
21 septembre 2006

Poor French guys...

Hier soir, c'était la 'study abroad fair', ce qui donne dans la langue de Pascal Obispo quelque chose comme 'une présentation des universités étrangères pour les élèves de BC qui veulent étudier à l'étranger'. C'était assez marrant de tenir le stand France-Paris et de s'entendre faire la réclame pour ma chère rue saint guillaume (qui ne me manque pas trop pour l'instant, merci). "Yes, you should definitely come to Sciences Po, you know, it's the second best university in France, with the best professors, you're close to the Eiffel tower and Notre Dame, lots of typical French cafés, by the way, have you seen Amélie?...' Lol, cliché, quand tu nous tiens. Me suis découvert des talents insoupçonnés de vendeuse, mais rendons à Muriel ce qui appartient à César parce qu'elle a trop trop assuré : avec une moyenne de 10 minutes par personne, représentant Strasbourg, elle a quand même réussi à placer la recette de la flammekueche au moins 2 fois... Par contre, un peu déçue par le manque de curiosité de pas mal d'étudiants : les stands qui avaient le plus de succès étaient de loin l'Australie, l'Irlande et la Grande Bretagne. Sont un peu paresseux en matière de langues étrangères apparemment. Et même, j'en ai vu plusieurs qui m'ont dit 'si je parle pas français du tout, je peux prendre des cours en Anglais en France?'. Ba oui tu peux, mais essaies un peu de parler anglais à ta boulangère, tu va t'amuser...
Sinon, truc assez marrant, la majorité des étudiants qui venaient nous parler étaient des étudiantes. Et en en discutant avec Jonathan, un type de BC qui a passé un an à scpo, j'ai découvert un cliché sur la France qui m’a un peu surprise : aller en France pour un mec, c'est un peu comme faire son coming out... J'exagère un peu, mais apparemment, si la Française jouit d'une image de marque certaine, le Français n'est pas considéré comme un exemple de virilité de ce côté de l’Atlantique. 'Tu sais, vous buvez du vin rouge, vous êtes tous élégants....' En gros, ils ont un peu l'image de la folle du Marais. Perso, ça m'a étonnée. Moi qui pensais qu'avec le coup de boule de Zidane on avait montré au monde qu'on n'avait rien à envier aux Italiens en matière de brutes viriles... Mais c'est vrai que les Américains sont pas très branchés 'soccer'. Quoi qu'il en soit, vous inquiétez pas les mecs, je vais travailler sur votre image de marque aux US, parce qu'il ne sera pas dit que vous êtes des lavettes efféminées. Tiens, au fait, quelqu'un a le calendrier des Dieux du Stade ???

Publicité
Publicité
Commentaires
H
"J'suis un peu pompette. Qu'à celà n'tienne, j'vais m'faire une salade de saison... De la mâaaache de Rotterdam."<br /> Non, mais faut faire comme dans les inconnus tu sors une phrase du genre "toi, t'es un mec qui à des couilles" ou alors tu parles de David Douillet, ils doivent connaitre?<br /> En tout cas defend nous Auré, je t'en supplie *pleure*...<br /> lool<br /> Et parle leur de Matt pocotruc et nos champions locaux de R'n'b lolol...-_- ça fera sâle impression :D<br /> bisou! H.
Publicité