Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Blonde à Boston...
Une Blonde à Boston...
Publicité
Une Blonde à Boston...
Derniers commentaires
4 septembre 2006

My Taylor Is Rich.

Ce n'est un secret pour personne, mon anglais, c'est pas trop ça. Un score de TOEFL humiliant (j'ai passé une des premières "iBT version", je me dit encore ça pour me consoler), un accent à couper au couteau, un vocabulaire d'une trentaine de mots, résultat de..., je rougis en y pensant, 9 ans de cours d'anglais quand même...! Fin heureusement, depuis une semaine, je crois que j'ai plus progressé qu'en 9 ans de K7 audio de "Where Is Brian?" et de traduction de chansons des Beatles.
Le problème, c'est que maintenant, quand je parle français, ben j'ai des bugs. Le pire c'est quand on est entre françaises et qu'on mélange. Vous connaissez sûrement dans votre entourage ce type pédant qui parle moitié anglais moitié français pour se la péter parce qu'il a passé un an aux States? Ben je commence à le comprendre. Pour vous donner une idée, en ce moment nos convers' ça peut donner un truc du genre :
"Salut les girls, désolée je suis late today, mais j'ai un peu overslept ce morning. Putain jsuis trop hungry, ça vous dit qu'on aille au Dining Hall? Après on ira checker nos mails... Au fait j'ai phoné l'agence, je share la maison avec 3 nouveaux roommies, et elle est ni furnished, ni heated, franchement, ça sucks..." Et j'exagère juste à peine. I swear, c'est franchement funny.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
coucou auré! t parti si vite de paris ke je n'ai pa u le tps de te revoir ou de te souhaiter un bon voyage! en tt k super bien écri ton article... jadore! bref j'espère ke sa va bien, pense a moi jpense le toeic en octobre bon c déja moin dur ms létape daprè c qd mm le toefl!!! voila gro bisou français et bon courage
L
Hi Aure! Really I love your blog, Big Kiss you Frenchy girl
Publicité