Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Blonde à Boston...
Une Blonde à Boston...
Publicité
Une Blonde à Boston...
Derniers commentaires
17 novembre 2006

Milton, si tu nous regardes...

Hier soir, Milton Friedman est mort. Tous ceux qui ont eu un cours de macroéconomie sur la monnaie un jour dans leur vie, savent exactement de qui je parle. Alors c'est pas que je portais dans mon coeur ce monétariste pur sucre partisan du libéralisme extrême, mais ça m'a fait quelque chose. C'est quand même à lui que je devais mon unique fou-rire directement lié à l'éco en cours d'éco de Rachline (ou de DSK, peut-être?). Feu Milton était en effet - si mes souvenirs sont exacts - l'auteur de la blague suivante :
Un chimiste, un physicien et un économiste, rescapés d'un naufrage, se retrouvent tous les trois sur une île déserte. Ils ont faim, mais n'ont comme seul moyen de survie que des boîtes de conserves, et pas d’ouvre-boîtes... Alors le chimiste propose : " Il n’y à qu’à les mettre dans l’eau de mer et attendre que le sel ronge le metal. ". Le physicien propose : " On les pose sous un cocotier et on attend que des noix de coco les brisent en tombant. ". Et finalement l’économiste prend la parole : " Bon, posons notre première hypothèse : nous avons un ouvre-boîte "...

Comme quoi, c'est des petits marrants ces économistes...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
finalement, ca marche! ;-)
J
oui je sais bourdieu nest pas un dieu ayant la verite absolue. aurelia tu connais mes positions sur certaines de ses theories d ailleurs...enfin voila une ptite video qui permet de comprendre pas mal de choses...quand je dis qu elle va finir par etre comptée dans les temps de parole de l ump...<br /> http://www.dailymotion.com/video/xgnbi_gauchedroite<br /> <br /> bon genial lien cassé dsl... bon c est simple : sur daily motion: bourdieu et gauche, droite
M
www.POLITEST.FR<br /> <br /> Grâce au Politest, vous allez pouvoir déterminer si vous vous situez à gauche ou à droite, ainsi que le (ou les) parti(s) politique(s) dont vous êtes le plus proche.<br /> <br /> Pour cela, vous allez devoir vous positionner sur douze thèmes (les impôts, la mondialisation, l'homosexualité, la lutte contre la délinquance...) en choisissant, parmi plusieurs propositions (entre 3 et 5 selon les thèmes), celle qui correspond le mieux à ce que vous pensez.<br /> <br /> www.POLITEST.FR
E
Aurelia, etait ce pour epargner mes sentiments plutot liberaux (et cpdt bien eloignes de son monetarisme pur sucre-liberalisme extreme) que tu m'avais cache que Friedman etait, lui aussi, 'presque mort'? :(<br /> Tu vois, tu aurais mieux fait de concentrer ton energie sur les economistes plutot que les sociologues, et nous aurions tous aujourd'hui salue l'efficience de tes propheties auto-realisatrices ;) Non mais, ca t'apprendra a etre serieuse! <br /> <br /> PS: J'espere que tu n'es pas atteinte du tic 'sego presidente' qui semble faire des ravages a Boston... Atlanta y echappe completement, je te rassure!
L
On pourrait créer un groupe sur Facebook pour contrer celui qu'a rejoint notre ami de Washington-dont je ne vais pas citer le nom sur ce blog- Ségo présidente!
Publicité